Ciment LION Réunion travaille depuis plusieurs mois à l’obtention de la norme NF pour son ciment CEM I 52,5N CE PM NF. Une démarche volontaire dans laquelle nous nous sommes lancés pour satisfaire nos clients et leur montrer notre engagement. Un engagement dont nous sommes fiers et que nous vous partageons aujourd’hui.

LA NORME NF EN BREF

C’est une certification leader en Europe, qui garantit l’excellence de nos produits et services. C’est une marque collective de certification attestant de la conformité du produit aux documents normatifs. Il ne s’agit pas d’une marque commerciale. Elle apporte la preuve indiscutable que le produit que nous proposons aux professionnels est conforme à des caractéristiques de sécurité et de qualité. Ciment Lion Réunion répond donc à des attentes auprès des normes françaises et européennes avec ce premier ciment certifié par notre entreprise. Pour l’obtention de cette certification des tests ont été réalisés en interne, par des laboratoires externes et par l’organisme AFNOR. Plusieurs étapes que nous avons passées avec succès pour le ciment CEM I 52,5N CE PM NF. Ce ciment est connu pour la réalisation de travaux à la mer, selon la norme NF P15-317.

Il faut savoir que la norme NF définit plusieurs classes d’exposition regroupées par risque dépendant des actions et conditions environnementales auxquelles le béton est soumis. À ces classes sont associées des exigences minimales que le béton doit respecter. Un même béton peut être soumis à plusieurs classes d’exposition différentes. Dans ce cas, le béton doit respecter la sélection des plus sévères exigences définies pour chaque classe. Le ciment que nous proposons est donc la base pour un béton réussi.

 

NOTRE LABORATOIRE : PREMIER PAS DANS NOTRE ENGAGEMENT

essai-dans-le-laboratoireAu laboratoire nous travaillons selon la norme NF 197-1 et le référentiel de certification « liants hydrauliques ». Cette première certification obtenue valide la démarche qualité mise en place par le laboratoire et offre une garantie supplémentaire à nos clients, en matière de fiabilité des résultats d’essais.

En d’autres termes, nous travaillons à l’amélioration de notre produit pour le rendre plus respectueux de l’environnement. Nous voulons toujours plus de sécurité pour nos clients qui utilisent quotidiennement ou occasionnellement notre marque.

C’est pourquoi, au laboratoire nous sommes amenés à réaliser des essais physico-chimiques sur le ciment. Nous réalisons des tests sous deux aspects importants les propriétés et les performances du ciment :

  • Sur la finesse Blaine,
  • La masse volumique,
  • La résistance en compression et à la flexion,
  • Le besoin en eau,
  • Le temps de prise,
  • Et le contrôle des spécificités normatives soit la teneur en sulfates et chlorures, perte au feu, résidu insoluble.

La certification NF obtenue pour notre produit CEM I 52,5N CE PM NF est finalement l’aboutissement logique de notre démarche qualité mise en place par le laboratoire qui offre une garantie supplémentaire à nos professionnels, en matière de fiabilité des résultats d’essais.

 

LA NORME NF EST LA PREMIÈRE ÉTAPE VISIBLE DE NOTRE ENGAGEMENT

La norme NF impose des contrôles réguliers à nos produits. Elle apporte à notre système qualité une plus-value, ceci afin de garantir à nos clients une traçabilité et une régularité irréprochable.

essais-sur-nos-ciments-en-laboratoireNotre ciment fait l’objet d’une surveillance stricte afin de garantir une qualité constante ce qui explique une fois encore la mise en place d’un laboratoire rigoureux pour notre entreprise. C’est un engagement volontaire, une démarche sur du long terme que nous menons pour nos clients.

Notre engagement est à différents niveaux internes puisque nous avons mis en place une démarche qualité qui correspond à la politique de l’entreprise. Notre but est d’optimiser à la fois la qualité et la productivité. Cette politique vise à atteindre la conformité vis-à-vis des normes, des prestations et des produits livrés aux spécifications de la clientèle. Notre objectif est de déployer des dispositifs de labellisation et de normalisation.

La qualité passe par une méthodologie de travail éprouvée alliée au strict respect des procédures d’essais et des normes en vigueur.

 

Cette première certification NF est l’étape initiale dans notre processus de croissance, un véritable gage de qualité et de respect que nous avons auprès de notre clientèle. Notre engagement auprès des Réunionnais reste en harmonie avec nos valeurs et qui nous sommes vraiment. À savoir un groupe soucieux d’avoir des échanges basés sur la confiance, sur la qualité des produits et sur notre service.

 

Ciment LION Réunion

Pensez à nous rejoindre sur notre page Facebook ou LinkedIn

Ciment Lion tour 2018