Soucieux de la sécurité, de la santé des clients, nous nous sommes engagés à suivre le référentiel de l’agrément NF. Une démarche volontaire dans laquelle nous nous sommes lancés pour satisfaire nos clients et leur montrer notre engagement.Les efforts engagés ont permis au dépôt Cambaie d’obtenir le label NF Ciment. Présent dans l’Océan Indien depuis 20 ans, nous sommes fiers du parcours réalisé.

 

NF CIMENT : LE PREMIER SIGNE DE QUALITÉ

 La norme NF Ciment est une certification leader en Europe, qui témoigne de la bonne qualité du produit ainsi que de notre professionnalisme. Elle existe de plus de 80 ans, et est une véritable reconnaissance dans plusieurs pays. C’est la preuve indiscutable que le produit que nous proposons aux professionnels est conforme à des caractéristiques de sécurité et de qualité. Cette certification sur la base du référentiel NF 002 rassure les particuliers et les professionnels, gérée par AFNOR CERTIFICATION. Le ciment Cem I 52.5 N PM CE NF est agréé NF une fois à leur sortie d’usine NUH Ciment (Hereke – Turquie) et une deuxième fois sur notre dépôt de Cambaie.

En obtenant ce label NF, nous confirmons que nos produits répondent aux exigences complémentaires du marché français, aux conditions climatiques ou environnementales.

 

LA NORME NF, UN ENGAGEMENT DOUBLE

Le ciment qui sort du dépôt Cambaie bénéficie du double marquage NF Liants hydrauliques et CE. Les 2 certifications se complètent. Si le label NF est obtenu après une démarche volontaire de l’établissement, CE est un marquage obligatoire. Il atteste de la qualité des produits et leur conformité aux exigences des directives européennes. Cette certification NF, apporte à notre système qualité une plus-value, ceci afin de garantir à nos clients une traçabilité et une régularité irréprochable. C’est un engagement volontaire, une démarche sur du long terme que nous menons pour nos clients. La qualité passe par une méthodologie de travail éprouvée alliée au strict respect des procédures d’essais et des normes en vigueur.

 

Le dépôt de Cambaie et le ciment Cem I 52.5 N PM CE NF ont dû passer par plusieurs analyses, contrôles et audit avant d’obtenir cette certification. Le laboratoire d’Essais des Matériaux de la Ville de Paris a contrôlé l’application du système de qualité allant de la réception, aux contrôles des caractéristiques du ciment et aux modalités de livraison. Nous répondons ainsi à des attentes auprès des normes françaises et européennes avec ce premier ciment certifié par notre entreprise. Le ciment que nous proposons est donc la base pour un béton réussi.

 

LA LABELLISATION CIMENT NF

Les contrôles du laboratoire parisien ne sont pas les seuls garants de la qualité de nos produits. Dès l’usine de production, le produit passe des essais en laboratoire. Et également une fois arrivé à La Réunion.

 

La finesse Blaine, la masse volumique, la résistance en compression, le besoin en eau, le temps de prise, le taux de sulfates et de chlorure, la perte au feu ainsi que le résidu insoluble sont autant de détails que notre laboratoire teste régulièrement sous deux aspects importants : les propriétés et les performances du ciment. Nous travaillons à l’amélioration de notre produit pour le rendre plus respectueux de l’environnement.

Cette démarche qualité est conforme aux normes et prestations afin de déployer dans un futur proche de nouveaux dispositifs de labellisation et de normalisation. Tel est notre objectif !

 

article-2-photo-ciment-lion-min20 ANS D’EXPÉRIENCES ET LA RECONNAISSANCE D’UN PRODUIT DE QUALITÉ NF !

Une large gamme de produits répondant aux différents besoins des professionnels et particuliers sont proposé par notre entreprise, en vrac et en sacs de 25kg.

– Pour des constructions en bord de mer : nous recommandons les ciments conformes à la norme NF P 15-317 en plus de la norme NF EN 197-1 qui ont une bonne résistance à l’eau de mer et aux embruns marins.

– Pour tout autre ouvrage : les ciments Portland -CEM I, Avec 95 % de clinker et au maximum 5 % de constituants secondaires. Ils permettent de fabriquer des ouvrages d’art importants, des bétons haute performance avec une meilleure résistance.

 

La certification NF obtenue pour notre produit CEM I 52,5N CE PM NF est finalement l’aboutissement logique de notre démarche qualité qui offre une garantie supplémentaire en matière de fiabilité des résultats d’essais. C’est la première étape de notre processus de croissance, un véritable gage de qualité et de respect que nous avons auprès de notre clientèle. Nous poursuivrons notre engagement auprès des Réunionnais dans la qualité des produits et services proposés.

 

Ciment Lion Réunion

Pensez à nous rejoindre sur notre page Facebook ou LinkedIn

engagement-ciment-lion-reunion